Bonjours,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une extension d’Internet Explorer 6, 7 et 8 qui fait grand bruit sur la toile. Il s’agit de Google Chrome Frame ou encore, de comment intégrer le rendu de Google Chrome dans Internet Explorer.

Si certains ont pu le voir, je viens de le mettre en place sur mon site pour que les utilisateurs d’Internet Explorer puissent profiter des nouveautés de CSS3 ainsi que la suppression des bugs d’affichages des différentes versions.

En continuant là-dessus, on a la possibilité d’automatiser l’installation du composant pour les utilisateurs lambda. On a le choix entre une fenêtre sur notre page, ou d’un pop-up.

Personnellement, après avoir essayé la frame, j’ai eu quelques bugs de mise en page donc je me suis tourné vers le pop-up mais, là encore, la dernière version d’Internet Explorer les bloque. Espérons que l’équipe de Google pensera à un autre système par la suite.

Ensuite, pour l’utilisateur, la mise en marche de Google Chrome Frame est transparente. Il faut juste que le développeur rajoute une simple balise Meta sur son site et le tour est joué:

Pour tous renseignements supplémentaires, je vous invite à aller voir la page de Google traitant de cette extension (en anglais par contre).