Systèmes et Réseau

Augmenter la résolution de votre ancien Mac

Bonjour tout le monde et bonne année.

Avant de vous présenter cette découverte du jour je vais vous faire une brève introduction :

Il se trouve que j’ai chez moi un macbook pro mi 2012 (de l’ère post-retina) qui me convenait jusqu’ici. Et, au boulot, j’ai, depuis un mois, un macbook pro retina 2017 avec un écran externe QHD de 27″. Et bien maintenant, quand je retourne sur mon macbook perso, je trouve l’écran affichant des choses trop grosses et super floues. Ça peut sembler un détail mais, quand on peut passer plusieurs heures le week-end dessus, ça a son importance.

Sauf que je ne peux pas me permettre de le changer pour un nouveau macbook Retina pour l’instant (qui sait peut-être d’ici 1 an). Et c’est comme ça que j’arrive à mon « astuce » du jour. En cherchant sur Internet s’il y avait un moyen d’avoir une résolution étant au dessus de la résolution max de son écran. Et il se trouve que l’application RDM permet ceci.

Selon le mac que vous utilisez, vous avez certaines résolutions d’accessibles en plus de celles de base. Dans mon cas je peux aller jusqu’à une résolution de 2560 par 1500. Je vous le dit tout de suite : celle-ci rend l’écran illisible tellement c’est petit. Par contre, si ça vous intéresse, la résolution 1920 par 1200 est vraiment parfaitement adaptée.

Voilà, j’espère que ce logiciel vous sera utile pour donner comme une seconde jeunesse à votre mac ayant une résolution non adaptée à ce qu’il y a maintenant.