Actualités Android Développement

Premier BeMyApp Belge !

Bonjour à tous !

Je vais vous raconter un peu mon aventure de ce weekend, je suis donc allez au BeMyApp Belge !

Qu’est ce que BeMyApp ?

C’est simple, plusieurs personnes présentent leurs idées/projets en une minute à tous les développeurs, graphistes, jury et nous votons pour notre préférence. Il y avait une petite trentaine de propositions, et seulement cinq ont été votées. (Par manque de développeurs).

Le choix.

J’ai donc choisi Firstsight.

 Le concept de firsight est très simple, on se promène dans la rue, on croise une belle demoiselle (ou un beau mec) mais on est trop timide pour l’aborder. Alors on sort notre smartphone, et on « flash » à l’endroit où nous sommes, on décrit notre « rencontre », comment était la personne que nous avons croisé, et nous uploadons sur le serveur de Firsight les données (géolocalisation, date, et donnée insérés.),  la personne qui nous a croisé, a fait pareil pour créer un « match ».

Si elle/il n’avait pas « flashé(e) », nous la/le reverrions plus… Mais elle/il l’a fait(e), les serveurs vont donc récupérer les informations uploadées par les deux personnes, et il va y avoir concordance dans la géolocalisation, l’heure et surtout les préférences pré-inscrite à l’inscription (quand vous lancez pour la première fois l’application). Et va notifié les deux personnes, et leurs dire qu’ils ont une concordance à l’endroit où ils ont flashé sur quelqu’un, et qu’il est possible de la retrouvé !

Ainsi, nous n’avons plus qu’a confirmer si c’est bien la personne que nous avons croiser, dans une liste et avec les informations (très réduite) de la personne. Si elle a accepté et vous aussi, vous pouvez alors chatter directement, tout en restant dans l’anonymat. Il reste plus qu’a lui proposer un rendez-vous, ou vous partagez vos informations personnels.

Comment ça c’est déroulé ?

L’idée est très simple, basique, mais puissante. 48h de code, 2développeurs iOS, 2développeurs Android (dont moi-même), un dev web et un graphiste étaient de la partie, sans oublier les deux fondateurs. Nous nous sommes tout de suite accordés, les modèles et les interfaces ont été très vite mise sur papier et nous avons pu commencer a développer réellement les applications (iphone/android) dès minuit ! Après une longue nuit d’interfaces sans repos et un petit déjeuner, il est midi, le temps d’un topo.

Bilan premier jour.

Vraiment simpliste non?

Ensuite, nous avons continuer dans une excellente ambiance, nous avons dû, le soir, dire où nous en étions, aux autres team et nous avons continué a coder pour nous avancer. Nous avons ajouté pas mal de fonctionnalités, comme la géolocalisation sur map, et surtout un chat en temps réel et fonctionnel.

Le tchat est multi plateforme

Les deux applications iphone/android, communiquaient déjà ensemble ! Nous avons vraiment bien avancer, on aurait voulu gérer l’inscription, mais seul les interfaces de iOS étaient dessinées, c’était la seule différence.

Bilan deuxième jour.

Voici quelques screen; 

 

Pour terminer

Nous avons dû faire une présentation de 10minutes, devant des jurys (liens et descriptions sur le blog du site) et après une bonne part de pizza, les jurys ont délibérés et nous avons gagné ! \o/ Il reste a gagner le vrai concours, l’international !!!

Et oui, la Belgique est en compétition avec 4 pays (USA, Tunisie, Maroc, Brésil) désormais, alors votez pour nous !!!

http://worldcup.bemyapp.com/

Quelques cadeaux comme des heures de consultances d’une boîte spécialisées dans le mobile, des smartphone et une chance de se qualifier à un concours très important à Londres, pour les fondateurs du projet, pour suivre une formation d’entre partenariat pendant 6 mois, tout frais payés.

Une grande aventure, super organisation, je vous invite fortement à allez voir sur le site encore une fois; BeMyApp

Une super expérience, un réseau d’amis qui se créé, des possibilités dans l’avenir peut-être et surtout un bon repos !

J’espère que ça vous aura plu, j’ai essayé d’allez à l’essentiel, sur le site, beaucoup d’infos et des vidéos sur youtube, si on cherche bien, y a même les lives des présentations. Bonne semaine à tous !