De plus en plus de système de messageries instantanées arrivent sur la toile (MSN, jabber, facebook, aim, …). Mais pour chacun, on doit le plus souvent avoir un programme particulier (Windows Live Messenger, Jabber, AIM, Yahoo Messenger).

Un ami est venu me parler de ce problème et m’a montré un client de messagerie instantanée vraiment bien : Digsby. Effectivement, Digsby permet de communiquer sur ses différentes adresses (MSN, Yahoo, Jabber, …) directement. Il peut aussi permettre d’accéder à ses différentes boites e-mail d’un clic et, cerise sur le gâteau, de pouvoir voir les nouveautés sur ses réseaux sociaux favoris (Facebook, twitter, …).

Le seul bémol qui peut en freiner plus d’un est qu’il est en anglais. Mais, il est multi plateforme. Comme sa les personnes qui sont sous Windows, mac et linux pourront en profiter.

Digsby est entièrement personnalisable. On peut changer l’apparence de la liste de contacts ainsi que la fenêtre de conversation.

Pour ma par, l’ayant testé, j’ai tout d’abord été perdu. Mais après 1 journée on prend ses repères et on peut enfin profiter pleinement de ce bijou.

Voici d’ailleurs les thèmes que j’ai appliqués à ma liste de contact et à ma fenêtre de conversation histoire de vous montrer que l’on peut revenir à un environnement familier :

Si vous êtes intéressés par ce client de messagerie, allez directement sur son site : http://www.digsby.com/